Voyage de noce, ben oui, après un petit essai de 17 ans, nous nous engageons !
Lisbonne c'est aux portes de Bordeaux en avion. On fait quoi ce we ? Lisbonne , un airbnb et hop. En dehors de l'aspect pécuniaire, c'est une ville où l'ancien cohabite avec le moderne. Les Portugais malicieux se moquent gentiment de nous : Pas la peine de mettre un antivol à ton scooter, t'es pas en France ici !!!
Visitez Lisbonne peut prendre beucoup de temps, il faut s'y perdre. Et n'oubliez pas de visiter les réservoirs d'eau sous la ville. Aller ... visite !
Le palace Bussaco, c'est le show room du style Manuélin où tous les styles se mélangent, où aucune colonne sculptée est identique.
Occupant l'ancien palais de chasse des derniers rois portugais, le Palace a 5 étoiles (vieillissantes). Et le meilleur restaurant du coin (normal, il est le seul). Le batiment ressemble à un décor de dessin animé où rodent des fantômes. Tapis rouge élimé, ascenceur grinçant capricieux bringuebalant, cela ressemble à une fin décadente de noblesse qui vit sur ces reliques ! Il est implanté dans la forêt nationale de Buçaco, un parc magnifique aux pousses des essences d'arbres rares (ramenés des colonies). Franchement, devenez Princesse et Prince pour une nuit ou deux dans un vrai (ancien)
Palace hotel de Bussaco