Un 'tit bout de l'Australie, à peine 15 000 kms




Notre résumé : Un pays pour y vivre plus qu'une destination à visiter !

Diaporama en bas du texte

L'Australie est plus grande que l'Europe (voir carte en début de diaporama). Visiter l'Australie c'est faire beaucoup, beaucoup, de kilomètres pour voir ... pas tant de choses que ça en ce qui nous concerne (non, non ... pas taper, pas taper ...).

En 6 semaines, impossible de tout voir, nous avons opté pour la côte sauvage de l'Ouest et éviter la zone urbanisée de l'Est. Darwin -au Nord- était dans le mauvais temps de Mars/Avril.

Certes nous avons beaucoup voyagé et vu beaucoup de belles choses, mais toujours moins chères (surtout en Asie) et sur de plus courtes distances (ce qui colore notre vision et engouement). Vous savez, le moment où vous faites Whhhaaoouuuhh comme un gamin qui découvre ses cadeaux de Noêl. J'en ai eu deux en Australie, au désert de Pinnacles et ... à propos des Australiens eux mêmes.
Mais aucun regret. Nous avons trouvé un style de vie qui nous a enchanté. Et des retrouvailles familiales au bout du monde (le fiston y était pour un an).

C'est un véritable art de vivre en société que les Australiens nous montrent. A tel point que nous y aménagerions volontiers pour nos vieux jours (faudra passer par le loto avant) !
Tout est ouvert, les maisons, les voitures. Vous vous absentez 5 minutes de votre table en terrasse en laissant ordi et portable, ils seront  là à votre retour.
Quand vous rentrez dans un magasin, on vous demande comment vous allez, comme si on vous connaissait, droit dans les yeux ! Étonnante cette convivialité.
Les villes sont aérées, vertes, propres, sans pollution, avec un charme dû au mélange des genres.

Sinon, côté cuisine Australienne, c'est l'Amérique ... pour l'abondance et le gras.
Monter un restaurant Français là bas, voila un projet qu'il est bon !!!

Point noir, les Australiens et leur relation aux Aborigènes. Pas cool.